• info@ucopplus.org
  • +243 810 383 337

Validation du rapport T2 2021 de l’Observatoire VIH/TB

Validation du rapport T2 2021 de l’Observatoire VIH/TB
Partager

Sharing is caring!

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’Observatoire VIH/TB en RD Congo, il s’est tenu à Kinshasa en date du 24 juillet 2021 une réunion du Comité de Pilotage National qui a regroupé plusieurs partenaires de mise en œuvre afin de valider le rapport du deuxième trimestre 2021.

Un seul point à l’ordre du jour : Examen et amendements du Rapport du deuxième trimestre de l’Observatoire.

L’objectif est de fournir aux responsables des programmes VIH/TB, aux décideurs, à la société civile locale et nationale, aux autorités nationales (CCM, PNMLS, PNLS, PNLT, etc.) et aux partenaires d’appui des informations d’aide à la décision pour améliorer les programmes de lutte contre le VIH/sida et TB en République Démocratique du Congo.

Pour rappel, cet Observatoire communautaire est appuyé par le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme via CORDAID dans 3 provinces à savoir : Kinshasa, Nord Kivu et Kasaï Oriental. Il repose sur la collecte des données dans les formations sanitaires (FOSA), données collectées à partir d’un smartphone à partir d’un terminal mobile. Les interventions de ce dispositif d’éveil sont conduites dans le cadre de faire participer les bénéficiaires des soins au suivi de leur prise en charge.