- Version
- Télécharger 52
- Taille du fichier 6.12 MB
- Nombre de fichiers 1
- Date de création 1 septembre 2022
- Dernière mise à jour 1 septembre 2022
Rapport Observatoire VIH/TB T2 2022
Les informations obtenues auprès des formations sanitaires (prestaires des soins et usagers des services) ont montré que les ruptures d’intrants continuent de poser problème. On a noté des ruptures en Test de dépistage, en ARV, en Cotrimoxazole, en intrants de prélèvement pour la charge virale, etc.
Une amélioration s’observe au niveau de l’accessibilité financière. Le nombre des usagers qui déclarent avoir payé pour bénéficier de certains services a sensiblement diminué.
Néanmoins, des cas de stigmatisation et discrimination ont été rapportés par les usagers dans les formations sanitaires visitées durant le trimestre.
Au vu des ruptures constatées, des actions de plaidoyer ont été menées auprès des différentes parties prenantes afin de trouver des solutions temporaires à certains problèmes des ruptures des médicaments et autres intrants VIH et TB décriées au niveau de certaines FOSA.