Partager

Contexte: De février à mai 2018, ULB-Coopération a mené, avec différents partenaires de l’administration et de la société civile, une étude sur la question des discriminations dans l’accès aux soins de santé à Goma. Cette enquête, qui est maintenant terminée, va servir de cadre d’analyse pour mettre en place des actions de lutte contre les discriminations.

Mardi 25/09/2018, ULB – Coopération a réuni des acteurs clés du secteur de la santé à Goma pour une journée de formation et de réflexion centrée sur la thématique Discrimination dans l’accès aux soins de santé à Goma. L’objectif principal était de former et de sensibiliser différents acteurs clés impliqués dans le secteur de la santé à Goma, sur la question des discriminations dans l’accès aux soins de santé.

Les participants à cette journée étaient les assistants techniques d’ULB-Coopération, les cadres de la DPS, les cadres de l’Hôpital Provincial ; les cadres des Zones de Santé de Goma et de Karisimbi.

Participants à l’atelier du 25/09/2018

Les intervenants étaient la Division du Genre; la Dynamique des Femmes juristes, ASPLC, UCOP+ (lutte contre toute forme de discrimination et stigmatisation à l’égard des PvVIH) ; Chez les Pygmées et l’Hôpital Provincial.