C'est quoi AlertPlus ?

C’est une application conçue et mise en place par l’UCOP+ avec l’appui de l’ONUSIDA. Cette application a pour but d’alerter sur les dysfonctionnements liés à la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/TB afin d’apporter des solutions idoines et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des PvVIH et TB en RDC.

 

Pourquoi alerte plus ?

 
Parce qu’AlertPlus répond à la problématique de responsabilisation des PvVIH qui sont non seulement bénéficiaires, mais aussi acteurs dans la réponse : alerter, informer, signaler les dysfonctionnements (rupture, payement illicite des frais…) constatés lors de leur passage dans les établissements de soins. AlertPlus informe aussi les bénéficiaires sur leurs droits.
Les disfonctionnements agacent non seulement les usagers de services, mais également les prestataires de soins.
 

Par qui AlertPlus sera utilisée ?

 
Elle est utilisée par les bénéficiaires directs (PvVIH, TB, Key pop) et les bénéficiaires indirects (les prestataires, les ONGs de lutte contre le VIH/sida, les programmes et les PTF)
 

Comment utiliser AlertPlus ?

 
Simple à utiliser, AlertPlus est sur Play store. Il suffit de la télécharger, de l’installer sur smartphone android, d’entrée vos coordonnées et vous verrez l’interface apparaitre avec les différents menus. Vous pouvez écrire un message (SMS) ou audio, et interagir avec un des gestionnaires de l’Application.